Etude de cas : Selexium, le cabinet en gestion de patrimoine nous met au défi !

google-adwords-supprimer
Google Adwords : les comptes inactifs automatiquement désactivés
12 avril 2018
Tout voir

Etude de cas : Selexium, le cabinet en gestion de patrimoine nous met au défi !

Spécialisé dans la gestion de patrimoine, le groupe Selexium nous a confié la création de son site internet. Un projet ambitieux que nous vous présentons ici.

Selexium : un groupe au service de votre patrimoine

Créé en 2009 par Stéphane Debair, Selexium est un Groupe qui accompagne ses clients dans leurs différents projets patrimoniaux : investissements immobiliers, placements financiers, courtage, intermédiation en opération de banque… Bien que son siège et une partie de son activité soient installés à Paris, Selexium possède également tout un réseau d’agences en région, sur toute la France. Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, le Groupe s’est entouré de plusieurs experts.

Le conseiller en gestion de patrimoine

Comme son nom l’indique, son rôle est de conseiller ses clients pour leur permettre d’optimiser leur patrimoine. Concrètement, il va les aider à réaliser des placements fructueux, qu’ils soient financiers ou dans l’immobilier, ou par exemple à effectuer des opérations boursières lucratives. Il pourra également gérer directement les biens détenus, leur suggérer de vendre des biens immobiliers, d’en acheter de nouveaux, de les mettre en location. Il sera, aussi, à même de leur proposer certains produits comme des assurances-vie, des assurances-retraite ou encore des plans d’épargne, l’achat d’œuvres d’art…

Pour ce faire, la première étape sera de réaliser un bilan patrimonial. Une étape indispensable.
L’objectif est de faire le point sur les biens patrimoniaux, les revenus et les attentes de ses clients. À partir de là, il pourra élaborer une stratégie afin d’optimiser la rentabilité de ce patrimoine.

Le courtier en prêt immobilier

Le courtier en prêt immobilier, appelé aussi intermédiaire en opération de banque (IOB), est mandaté par un emprunteur pour l‘aider à trouver un prêt immobilier aux meilleures conditions et aux meilleurs taux du marché. Il va jouer les intermédiaires entre les organismes financiers et ses clients.
Le courtier en prêt immobilier va, tout d’abord, élaborer le dossier de financement de son client en réunissant tous les justificatifs nécessaires. Il va, ensuite, aller présenter ce dossier à différentes banques. Fort de son réseau et de sa maîtrise du marché, il va pouvoir négocier les meilleures conditions de prêt pour son client.

Le notaire

Le notaire est un officier public dont le rôle est de rédiger et d’authentifier les actes et contrats de vente. Sa mission est de s’assurer du bon déroulement des transactions.
Il apportera également son expertise en matière de droit immobilier et de transmission patrimoniale.

L’avocat fiscaliste

Le droit fiscal peut s’avérer complexe. Le rôle de l’avocat fiscaliste est donc de conseiller ses clients et de les accompagner dans leur projet. Il va notamment participer aux montages financiers de ces projets et anticiper les conséquences fiscales en leur proposant la meilleure option.

L’expert-comptable

L’expert-comptable a pour mission de conseiller, particuliers et chefs d’entreprises, en matière juridique, fiscale, sociale, comptable voir même patrimoniale. Son rôle est d’aider ses clients à faire les bons choix pour optimiser leurs revenus.

Les solutions proposées

Riche de ses différents pôles d’expertises, le groupe Selexium est ainsi à même d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets :

  • Se constituer un patrimoine et l’optimiser
  • Protéger leur famille
  • Préparer leur retraite
  • Optimiser leur fiscalité
  • Être conseillé dans la préparation de leur succession

Le projet Selexium

L’objectif

Un site internet joue un rôle important dans la communication d’une société. Aujourd’hui, c’est le support naturel pour se renseigner sur une entreprise, ses activités et ses produits. Il va notamment lui permettre d‘accroître sa notoriété et son chiffre d’affaires.

En pleine expansion, le groupe Selexium nous a donc contacté, début 2019, pour l’aider à créer son site internet. L’objectif de site était de constituer une réelle vitrine de la société afin de se faire connaître, de communiquer sur son activité et de se démarquer de ses concurrents.

Le déroulement du projet

Nous avons commencé par réaliser un audit afin de déterminer clairement les objectifs de Selexium et les cibles visées. À la suite de cette première étape, nous avons élaboré un cahier des charges précis. Ce dernier est primordial puisqu’il précise les prestations à réaliser et fixe les objectifs.

C’est à ce moment que nos graphistes sont intervenus. Dans un premier temps, a été imaginée l‘identité visuelle unique de Selexium. Pour cela, il a fallu faire le choix du design, des couleurs, des typos, des logos… Afin que la « marque » Selexium soit reconnaissable d’un seul coup d’œil.
Une fois cette identité visuelle validée, nos graphistes ont pu réaliser les maquettes du site.
Celles-ci vont constituer en quelque sorte le plan du site.

Après validation, les développeurs sont entrés en jeu. Ils se sont attelés à la création technique du site et de ses fonctionnalités. Ils ont ainsi conçu un site fiable, sécurisé et ergonomique, capable de fonctionner aussi bien sur ordinateur, tablette ou mobile, dans notre langage « responsive ». Un point important quand on sait que 4 internautes sur 10 utilisent uniquement leur smartphone pour surfer sur le web !

Une fois le site développé et fonctionnel, notre équipe de rédaction s’est occupée du contenu. Effectivement, même le plus beau des sites internet n’aura aucune utilité sans un contenu pertinent. De plus, ce contenu va également jouer un rôle important dans le référencement du site sur les moteurs de recherches. Nos rédacteurs ont donc rédigé des pages web personnalisées ainsi que des actualités afin d’attirer un maximum de visiteurs.

Des résultats prometteurs

Depuis la mise en ligne du site Selexium.com, en septembre 2019, le nombre d’utilisateurs a augmenté d’environ 30 %. Les utilisateurs parcourent, en moyenne, 12 % de pages en plus durant leurs visites.

Le taux de rebond du site, qui représente le taux de visiteurs quittant un site sans avoir parcouru d’autres pages, a chuté de plus de 6 %, ce qui prouve que le contenu est pertinent et permet de bien positionner le site sur les moteurs de recherche.

Enfin, la durée moyenne de navigation des utilisateurs a augmenté de 24 %. Ces derniers restent plus longtemps sur le site, grâce, là encore au contenu, à la pertinence et à l’ergonomie globale du site.

La création du site Selexium a donc été un beau projet sur lequel nous continuons de travailler quotidiennement afin de l’aider à progresser encore.

Si vous souhaitez contacter Selexium :

Groupe Selexium
20, avenue de l’Opéra
75001 PARIS
Tél : 01 82 28 71 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *